Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Festival de magie de Bourg de Péage

 

954891870.jpg

Rendez vous avec Mme le Maire de Bourg de Péage, interview de Nadir :

 

A partir du 12 octobre et  jusqu'au 15, la ville de Bourg de péage va vibrer sous le charme de la magie et de l'illusion à l'occasion du 1er festival de la magie. Plusieurs  magiciens professionnels y  prendront part  comme Otto Wessely, Mister John, Eric Leblon, Alpha et Dani Lary, le parrain de cet événement.
Pour avoir plus d'informations sur cette manifestation, on a jugé utile de contacter madame Nathalie Nieson, Maire de la ville depuis 2008 qui a accepté gentiment à répondre à nos questions malgré son emploi du temps chargé ces jours-ci
Interview.


--Madame le Maire, vous organisez le 1er rendez-vous de la magie à Bourg de Péage du 12 au 15 octobre 2011, quelle est la particularité de cette 1ère édition du festival de la magie ?

Bonjour, en fait la principale particularité c'est que ce festival n'existe pas sous cette forme en Rhône Alpes. Sa durée est de 5 jours avec des animations de rues, des galeries marchandes et la présence de 6 magiciens professionnels dont Dani Lary star internationale.

--Comment avez-vous préparé cette première édition et qu'attendez-vous de cet évènement?

L'idée a émergé il y a presque deux ans et cela fait un an que nous préparons cette première édition avec l'ensemble de nos partenaires et les services de la ville. Nous souhaitons que cet évènement soit connu au- delà des frontières de notre département.

--  Avez-vous rencontré des obstacles pour l’organisation d’une telle manifestation ?

Pas du tout, le monde de la magie est un milieu très accessible et grâce au soutien de Dani Lary et de Christian Vinson tous les acteurs de cette première édition ont collaboré tout de suite avec nous.

-- Dani Lary,  un illusionniste connu et reconnu, reste très attaché à sa terre, pouvons- nous dire qu’il contribue aussi à sa façon à mieux faire connaître votre région?

Bien entendu, d'ailleurs encore hier (Dimanche 9 octobre) à l'émission de Michel Drucker  il a rappelé son attachement à sa région et notamment à Bourg de Péage où se trouvent ses bureaux et ses ateliers. 
Avoir Dani Lary comme parrain de ce premier festival de magie est un gage de succès et de qualité pour nous.

-- Sur les plans humain et professionnel, comment pouvez-vous nous décrire votre collaboration avec Dani?

Avant tout, Dani est un ami, nous nous connaissons et collaborons ensemble depuis de nombreuses années. Ensuite, c'est un très grand professionnel, méticuleux et soucieux de la  qualité donc immédiatement il nous a aidé pour que ce festival soit une réussite.

-- Y aura-t-il d'autres collaborations futures entre la mairie de Bourg de Péage et Dani Lary?

Attendons de faire le bilan de cette première édition mais si une deuxième édition devait voir le jour, nous n'envisagerions pas bien évidemment de la faire sans Dani.


-- Quelles sont vos priorités, à l'avenir, dans le domaine de la culture et du divertissement?

Nous avons vraiment envie de pérenniser ce festival de magie sans toutefois mettre de côté ce que nous organisons déjà sur Bourg de Péage. Comme je le disais nous allons attendre le bilan de cette première édition et ensuite nous aviserons pour l'avenir.

-- Quel message souhaiteriez-vous transmettre aux fans de Dani Lary et aux passionnés de la magie et de l'illusion en général ?

Le milieu de la magie est certes moins connu que d'autres comme le cinéma ou la chanson qui sont plus médiatisés mais j'invite vraiment tout le monde à aller au moins une fois à un spectacle d'illusions et encore plus si c'est celui de Dani Lary.

magie,magic,bourg de péage,dani lary magicien le plus grand cabaret du monde france2 magic

 

magie,magic,bourg de péage,dani lary magicien le plus grand cabaret du monde france2 magic

 

Les commentaires sont fermés.