Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2010

Aurélien veut être magicien !

S'il ne sait pas (encore) faire voler les cartes, Aurélien Latallerie a une prédilection pour l'illusion et la lévitation et... un talent acquis en moins de deux ans !


Ce n’est pas une illusion. Dans le monde de la magie, Magic Chamalo s’est déjà fait un nom. Sous ce chapeau, il y a AurélienLatallerie, 14 ans.

« Non ! Je n’ai jamais dévoilé un tour ! Ça enlèverait toute la magie si les gens connaissaient nos secrets… ».

Inutile d’insister : à 14 ans, Aurélien se comporte déjà comme un vrai pro. Ses tours, il les a appris seul, à partir de notices ou en observant ses aînés. « Mon premier, je l’ai acheté à un marchand de magie. J’avais 10 ans. Ça m’a plu, et tout s’est enchaîné. »

Cartes, disparition de lapin, verre en lévitation… Magic Chamalo maîtrise environ 50 tours. Assez pour lui donner envie de pousser sa passion un peu plus loin : à 12 ans, il a eu l’occasion d’animer un anniversaire. « J’aime faire rire et impressionner ».

Moment… magique

À l’aise sur scène, le jeune garçon de Chapdes-Beaufort enchaîne les représentations. Clou du spectacle, à force d’échanger avec son idole Dani Lary sur Facebook, ce dernier lui propose de participer à un tour sur la scène du Zénith de Clermont. Un moment magique. 

« C’était génial ». De quoi décupler ses envies, car Aurélien a de l’ambition. « J’aimerais faire disparaître quelqu’un, je vois comment faire, mais je n’ai pas le matériel… » Avec la même sérénité, il avoue avoir des idées pour faire léviter un hélicoptère…

Mais, s’il souhaite réellement devenir magicien professionnel, Aurélien garde la tête sur les épaules. Et il y maintiendra son chapeau quoi qu’il arrive. « J’ai prévu un métier de secours : pâtissier. Et alors je ferais de la magie bénévolement, le week-end. »

Arthur Cesbron

Commentaires

Bel article et très jolie photo !
Bonne continuation Aurélien :)
Bisous à tous

Écrit par : Céline | 23/07/2010

Je suis un grand fan de Dani je suis allé le voir à Bordeaux et il a un sens de l'humanité inouï. Je suis dans la même situation qu'Aurélien et il a amplement mérité cet honneur de poser les pieds sur la même scène que celle du plus grand illusioniste de France. Mais le problème pour Aurélien, tous les jeunes magiciens de France et moi c'est l'orientation ...Encore Bravo et Encore et toujours : VIVE DANI LARY, SYLVAIN MIROUF,ET ERIC ANTOINE

Écrit par : Louis | 27/07/2010

Merci beaucoup pour cette article
vive la magie
plus de renseignement sur http://magicchamalo.moonfruit.fr

Écrit par : aurelien | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.