Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2010

Dani Lary sur France5, dimanche 16 mai

Retrouvez Dani Lary ce dimanche sur France 5

 

MAGIE, REVE ET ILLUSION est le titre d'un reportage qui sera diffusé ce dimanche 16 mai à 16h40 (rediffusion le même jour à 20h35) sur France 5.

Réalisé par  Jean-François Méplon et Olivier Wlodarczyk, ce reportage de 52 minutes retrace la vie quotidienne, en France, de toute une communauté de magiciens. Ces derniers, regroupés en club de magie et en fédération organisent des festivals, des championnats de France et tentent, eux aussi et à leur manière, de faire évoluer la magie dans le coeur du public.

Chef de file de ce renouveau, Dani Lary, que l'on présente comme le plus grand magicien français du moment, remplit aujourd'hui des Zénith dans toutes les villes de France, offrant aux spectateurs des illusions de grande envergure, il est parvenu ainsi à faire évoluer son art, en y mêlant écriture, jeu d'acteur et prouesse technique. Éric Antoine, star montante de la magie en France, est en train de réussir son pari, marier avec autant de talent la magie et l'humour. Raphaël Navarro, lui, souhaite associer la magie avec d'autres arts du cirque pour que la magie devienne ainsi un outil de narration au même titre que la danse contemporaine ou le théâtre.


On aura l'occasion de découvrir les coulisses d'un numéro de Dani Lary au «Plus Grand Cabaret du Monde» et les étapes des préparatifs de son dernier numéro au stade de France.

 

Prochaines rediffusions

jeudi 20 mai  - 16h30

lundi 24 mai  - 10h15


Commentaires

Merci Annie, c'est un joli reportage!

Écrit par : Georges | 15/05/2010

mais quelle horreur ! quelle merveilleuse déception

Écrit par : pascal | 18/05/2010

mais quelle horreur ! quelle merveilleuse déception !!!

Écrit par : pascal | 18/05/2010

quatre et un ne font pas cinq dani !

Écrit par : pascal | 18/05/2010

Très beau reportage, a la fois très professionnel, de la sensibilité et un art bien représenté part tous ces artistes. (Il ne manquait juste une touche de féminité magicienne! Bien que les partenaires soient magiciennes aussi !)

biz

Écrit par : béa | 18/05/2010

Les commentaires sont fermés.