Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Le rêve de Claire ...

Il est 16h00 et je sors du lycée, pour rejoindre mon père et ma belle mère qui m'attendaient dans la voiture.
Puis nous partons direction Angers pour le chateau des secrets !
Pendant tout le trajet, je ne cesse de parler de Dani, de ses débuts, de comment je suis devenu fan... Ils devaient avoir la tête pleines ! Nous arrivons enfin à Angers vers 17h00, où nous cherchons le centre des congrès.

Quand, j'aperçois le beau camion de Dani ! Garé derrière le centre.
Nous repassons devant le camion, puis sur le coté, je remarque une porte rouge avec écrit "entrée des artistes" et une porte à cotê qui était ouverte. J'ai regardé de loin ce qu'il y avait à l'intérieur, et j'ai vu les malles de Dani, la loge, des costumes et Dani, en chemise blanche, en train de se préparer !! J'était toute contente de l'avoir aperçu !
Ensuite nous nous dirigons dans la salle vers nos places. Nous étions plutôt bien placés, j'était juste sur le coté, là ou il y avait l'allée.
Les gens s'installaient puis on entendis tous "TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY, TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY ! " J'ai alors éxpliquée à ma belle-mère que c'était leur rituel avant chaque représentation. 
Puis, j'ai remarquée une jolie femme blonde, enceinte, se trouvant juste a coter de moi debout dans l'allée ! Oui, c'était Valérie dit Caillou ! J'était surprise mais très contente de la voir. Après, elle s'est assise au troisième ou quatrième rang, du même coté que nous.

Les lumières s'eteignirent, et nous entendons une voix magnifique, celle de la belle Lisa Angell, qui se trouvait dans le public. Puis, Copain et Yann sont arrivés sur scène pour allumer les bougies. Carole et Caroline arrivent par derrière le public, habillés d'une belle robe noir. Elles sont montées sur scène puis ont commencé le spectacle.

Quand la fumée a commencé à remplir la scène, et que Dani est sortit de la cage, je tremblais. Parce que je le voyais enfin de mes propres yeux ! J'était heureuse !
Les numéros se sont enchainés, tous plus surprenant les uns que les autres.
Quand arriva le numéro de la brique, où d'une simple brique remplit de chocolat, il arrivait à faire couler dans des verres, du coca-cola, du jus d'orange, la boisson préférée de Valérianne, de la bierre, de la limonade, du lait, et un diabolo menthe, boisson préférée de Monsieur le comte. Il donna le plateau remplit de ses verres a Valérianne et Yann qui le distribuèrent au public. Chaque verre avait été donné à quelqu'un, même à Caillou. En effet, elle avait le verre de coca-cola. Alors Dani, comme à chaque personne ayant un verre, lui demanda si c'était vraiment du coca-cola et s'il était bon, tout en l'appellant "Mademoiselle", comme s'il ne la connaissait pas.
Les numéros étaient tous magnifiques, extraordinaires. Ma belle-mère qui, ne s'interessait pas particulièrement à la magie, n'à cessée d'être bluffé, et applaudissait tellement fort, jusqu'à en avoir mal aux mains.
Le moment que j'aimais le moins arrivait ! Oui, la fin du spectacle.

C'est avec émotion que Dani nous à dit que la magie était toute sa vie. En disant cela, il n'a pu se retenir et s'est retourné pour pleurer. A ce moment là, j'ai versée ma larme. Je me doutais bien que, si Dani pleurerait, je pleurerais aussi. Il salua toute son équipe, puis parla de Valérie qui était dans le public et l'invita à monter sur scène avec eux, en expliquant que Valérianne était à l'origine interprétée par elle. Les gens dans la salle se sont tous levés, applaudissaient et criaient de bonheur. Moi je criais comme une folle "Ouaiiiiiis" en applaudisant.
Quand le rideau commença à se fermer et que Dani fit un dernier signe de main au public, je me suis précipitée vers l'entrée.
Je me suis placée juste devant les barrières, pour être la première à le voir. Au bout d'un moment je me rendais compte du nombre de personnes qui attendaient derrière moi ! J'avais bien fait de partir aussitôt après !
Et soudain, j'entendis les gens applaudir et crier "Ouaiiiiis", je me suis alors retournée et j'ai vu Dani marcher vers le bout des barrière ! J'avait déja le coeur qui battait ! Je tenais son autobiographie dans la main et la fameuse feuille avec écrit "Bisous Carole et tous les fans" dans une autre. Ma belle-mère tenait mon apareil photo numérique. Puis, Dani me fit signe de venir, alors j'avançais, tout doucement, plus j'avançais et plus j'avais le coeur qui battait. Je lui dit bonjour puis il me dit "Ah c'est super tu as apportée le livre !" Je lui tend puis il me demande mon prénom. Il signa mon autographe et je lui demande de faire une photo. Il se retourne alors vers ma belle-mère et je lui dit que j'ai une feuille pour la traditionnelle photo de fans ! Alors il me dit en rigolant "Ah super ! Carole me Harcèle avec ses feuilles !" :D Ensuite, il prit la feuille et plaça son bras autour de moi. A ce moment là, j'aurais aimée que le temps s'arrête ! On prit une photo, puis deux. Puis il me fit un bisous !!!! Et il me demanda s'il pouvait garder la feuille, car il les accrochaient tous. Alors je lui dit qu'il n'y avait pas de problème. Nous commençions à partir quand j'entendi Copain faire peur aux gens.
Au chemin du retour, je n'ai pu retenir mes larmes et repenser à la merveilleuse soirée que je venais de passer. C'était un de mes plus grand rêve qui venait de se réaliser !
Je remercie mille fois Dani, et toute sa troupe pour cette belle soirée pleins de surprises et de bonheur. Ce souvenir restera gravé à jamais !
31073_1448905263693_1265040922_31265515_1194192_n.jpg

Commentaires

Merci Beaucoup Anita =)
Gros bisous

Écrit par : claire | 03/05/2010

beau conte rendue je vai faire le mien aussi je tenverai et je donnerai quelque photo gros bisous

Écrit par : damien | 03/05/2010

Je l'avais déjà lu sur facebook, mais c'est un super article qui avait toute sa place ici ! Merci Anita de l'avoir diffusé, merci Claire de l'avoir écrit et merci Dani pour les supers souvenirs d'un spectacle inoubliable !

Écrit par : SPEEDER | 04/05/2010

Que du bonheur!
Bel article émouvant
Bravo et felicitations Claire!

Écrit par : Georges | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.