Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2010

Dani a Perpignan

 

CULTURE ET SORTIES À PERPIGNAN

Edition du 10 01 2010

Culture et sorties à Perpignan Dani Lary le magicien enchante son public

Dani Lary le magicien enchante son public

© Photo Thierry Grillet.

Invité par Boitaclous, le magicien a donné, vendredi soir au Palais des Congrès, son spectacle devant une salle comble et... comblée par cette première comédie "magicale".
E nfants, parents, grands-parents : la magie émerveille et intrigue à tout âge, pourvu que le prestidigitateur soit suffisamment habile pour envoûter son public. Avec Dani Lary, maître dans l'art de l'illusion, c'est gagné tout de suite. Il fait danser des foulards, transforme une feuille de papier en bouton de rose, multiplie les boissons fraîches (bière, diabolo-menthe, limonade, Coca Cola...) à partir d'un chocolat chaud... Ainsi les tours de passe-passe s'enchaînent. Facile ? Pas si sûr. Car avec ce magicien, c'est quand on croit avoir tout vu qu'on est soufflé : devant le corps d'une jeune femme allongée dans une coquille Saint-Jacques et que de fins jets d'eau élèvent dans les airs, devant ce spectateur désigné au hasard et dont la tête disparaît au fond d'une boîte, devant cette femme, encore, qui disparaît dans une gigantesque bouteille de Champagne... La magie de Dani Lary est beaucoup liée au thème de l'apparition et de la disparition des corps. Lui-même, lors de son entrée en scène, sort d'on ne sait où, au milieu des flammes. C'est spectaculaire, étonnant et le public, conquis en un tour de main habile, n'a pas envie de se lasser.
L'autre magie de Dani Lary tient au spectacle lui-même. Dans le décor d'un vieux manoir qu'on imagine hanté par des fantômes, au milieu d'une quantité imposante d'accessoires, l'artiste raconte l'histoire d'un comte dont le mariage avec l'élue de son coeur est frappé de malédiction. Entre les feux de l'amour et les feux de la rampe, Dani Lary pousse l'illusion à son comble, lorsque le piano devant lequel il se met à jouer décolle des planches pour s'envoler et danser en l'air : du jamais vu ! La romance, dès lors, ne peut que se terminer dans la joie de jeux d'eaux qui, passant de mains en mains, transforment la scène en une féérique fontaine de jouvence. La magie, Dani Lary sait l'entretenir d'un bout à l'autre de son spectacle. Pour lui, elle est source de rêve et doit donner à voir la beauté du monde. Ce monde où l'émerveillement de l'enfance demeure intact. Ce monde où tout, disait le philosophe, n'est qu'illusion !
S. B.

Commentaires

Bravo Dani, continue comme ça pour le bonheur de tous! ;-)

Écrit par : georges | 15/01/2010

bravo dani continue bien la tournée on se vois dans quelque jour bise damien qui pen se bien fort a toi

Écrit par : damien | 15/01/2010

Cher Dani,

Bonne continuation pour ta tournée et pour ton spectacle
que nous apprécions beaucoup!!!...(pour preuve à Lyon se sera
la 3ème fois que nous verrons ta superbe" magicale comédie").
Bises à Toi

** Sofia & Eric **

PS: Félicitations Georges pour ton conte plein de sagesse....

Écrit par : Sofia & Eric | 15/01/2010

cest super merci george pour ton conte a bientot damien

Écrit par : damien | 15/01/2010

Merci Sofia & Eric et damien, ça me fais plaisir ;-)

Écrit par : georges | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.