Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2009

And the winner is ... Max guito

Le lauréat du Lary d’Or 2009 , Max Guito, ouvre son cœur pour les fans de Dani Lary
«Mon vœu le plus cher : poursuivre le même le parcours que celui de Dani Lary»

Max Guito est un jeune magicien prodige, après avoir obtenu la consécration suprême lors des récents championnats de France de magie et du coup entre dans le cercle très fermé de l’Equipe de France de magie qui a mis à sa disposition toute une équipe pour l'aider. Max vient d’obtenir le Lary d’Or 2009 parmi 11 concurrents, il est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs espoirs français dans le domaine de la magie et de l’ illusion.

Nadir : Tout d’abord, en guise de présentation, nous aimerions que vous nous dites qui est Max Guito ?

Max Guito : Je suis originaire de Quimper, dans le Finistère, j’ai 19 ans et suis actuellement étudiant en 2ème année d’IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à Brest.

Nadir : Comment êtes-vous entré dans l’univers de la magie ? Quel en a été le déclic? 

Max Guito :J’ai attrapé le virus de la magie à l’âge de 9 ans en regardant les débuts du Plus Grand Cabaret du Monde. À cette époque, j’achetais les fascicules et cassettes de Mirouf. J’ai appris par des bouquins et vidéos qu’on m’offrait pour Noël ou pour mon anniversaire. 
À 14 ans, je donne mon premier vrai spectacle à Quimper devant une salle comble. À 16 ans 1ère télé sur Paris Première, ce fut le début de la rencontre avec d’autres magiciens. Puis 2008, inscription à la FFAP, j’enchaine les concours. En 2009, récompenses au Magic Méribel, et quelques semaines plus tard la consécration arrive avec le titre de Champion de France de Magie 2009.

Nadir : Quels sont les artistes magiciens qui vous ont le plus influencé ? 

Max Guito :Jeff Mc bride par ces manipulations et son originalité, Laurent Beretta pour son élégance et la pureté de ses gestes, Marco Tempest pour l’interactivité avec l’ordinateur et bien d’autres qui sont passés à la télé.

Nadir :Vous venez de remporter le Lary d'or après une 2ème participation, Comment s'est passé le concours pour vous ?

Max Guito :Samedi 7 novembre, arrivée à Lille vers 14 heures au bout de 7 heures de TGV. Accueil chaleureux de Philippe Damblin que je connaissais déjà par le biais d’autres rendez-vous magiques. 
Effectivement je m’étais présenté en 2008, mais en un an mon numéro avait évolué considérablement. 
Cette participation au Lary d’Or 2009 était risquée car j’avais obtenu le titre de champion de France 2009 fin septembre à Vannes. Ce dernier concours était donc un challenge, personne n’est à l’abri d’un problème technique. Dans les loges, en coulisse et à la technique, super ambiance avec les candidats et les techniciens que je connaissais déjà. Le soutien de mes parents à chaque concours a été précieux : logistique, préparation du gros matériel, surveillance du matériel sensible. Passer un concours est toujours une épreuve, c’est l’incertitude, il faut plaire aux membres du jury et au public. Quand la bande son démarre, je suis dans le personnage, les effets s’enchaînent. C’est une prestation où je m’investis à fond, j’ai l’impression de tout donner. Et là, le public réagit, applaudit, que du bonheur !

Nadir : Comment avez-vous préparé ce concours ? 

Max Guito :Après le championnat, j’ai apporté encore quelques modifications. Ce sont des heures, des nuits, des week-ends de travail, à réfléchir, bricoler, calculer et recommencer, puis des répétitions et encore des répétitions jusqu’à obtenir la perfection. Avec mes études, c’est assez acrobatique. Faire un Brest – Quimper le vendredi soir, la veille du Lary d’Or, enfiler le costume de scène à nouveau puis répéter, boucler les valises et dormir un peu, là, c’est encore de la jonglerie. 

Nadir : Ça fait quel effet d'être récompensé par une de vos idoles dans le métier en la personne de Dani Lary? 

Max Guito :Cet un honneur d’avoir un prix remis en main propre par Dani, c’est la cerise sur le gâteau. La magie est un art si difficile et pas assez reconnu du public et des médias. Recevoir la reconnaissance d’un grand professionnel de la magie après toutes ces années de travail personnel est une satisfaction.

Nadir : Vous avez gagné plusieurs prix auparavant mais qu'est-ce que ce dernier prix peut vous apporter de plus? 

Max Guito : Peut-être réaliser mon rêve : monter sur la scène du « Plus Grand Cabaret de Monde ». Quand j’ai créé la première version de mon numéro en 2006, participer à cette émission était l’un de mes objectifs.

Nadir : Avez-vous des projets d'avenir ? 

Max Guito : Mon rêve c’est de poursuivre dans le domaine de la magie. Je suis en projet sur une version longue de ce numéro High-tech mais également sur un nouveau numéro de scène dans un autre univers. 
Mais je sais qu’il faut que je mène de front mes études et ma carrière artistique et ce n’est pas évident.

Nadir : Quels sont vos hobbies en dehors de la magie ?

Max Guito : Je ne pratique pas d’autres activités en ce moment, j’ai fait un an de théâtre. J’adore le cinéma mais la magie me prend énormément de temps en plus de mes études.

Nadir :Quel sera l'avenir de Max, sera-t-il dans le milieu de la magie ou dans un autre domaine? 

Max Guito :Pour le moment je suis dans le milieu de la magie qui me plait énormément mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve.

Nadir : Un dernier mot pour Dani Lary et ses fans ? 

Max Guito :Vivement la prochaine rencontre avec Dani Lary, peut-être au PGCDM!
J’aurais bien voulu le rencontrer en janvier prochain à Rennes lors de son spectacle « Le Château des Secrets ». Malheureusement je me produis à la même heure dans une autre salle de Rennes. Et rendez-vous à Lille au Lary D’Or 2010 pour le gala du dimanche bien sûr !

Interview réalisée par Nadir
Collaboration : Carole et Myriam Deloof
14541_1281241594224_1325601039_825392_4454706_n.jpg
14541_1281241754228_1325601039_825393_6854314_n.jpg

Commentaires

il a laire super cool se jeune magicien vivement un gala avec lui pui dani a rennes

Écrit par : damien delcourt | 24/11/2009

Un bel article, bravo Nadir!

Écrit par : georges | 24/11/2009

oui super article !!!!!!!! merci nadir

Écrit par : caro | 25/11/2009

Les commentaires sont fermés.