Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

You are not alone.

Salut l'artiste


Grosses larmes chaudes. Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer quand j'ai appris que Michael Jackson n'était plusMichael Jackson. Le King of pop. Bambi. L'interprète de Thriller. L'inventeur du moonwalk. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à y croire.

Et malgré les périodes les plus sombres de sa vie, j'ai envie de ne me rappeler que de l'artiste, de sa musique.

J'imagine que comme moi, vous avez dû passer des heures à danser sur Thriller, à moonwalker sur les pistes de danse sur Black or white ou à emballer des garçons sur You are not alone. Je pourrais associer chaque période de ma vie à l'une de ses chansons. 

Voilà. Un génie de la musique s'en est allé. Et comme on aime à le croire avec mon frère et mes soeurs, il est en paix sur une île déserte avec Marilyn Monroe, Elvis Presley, John Lennon et Bob Marley. Une légende.

 

Hier, toute la journée on a fait " tribute to Michael " au magasin.

Michael en boucle et à fond, on était tous ravis, les clients aussi !!

Reposes en paix Michael et non, tu n'es pas tout seul.



Commentaires

Contrairement à toi, je n'ai pas pleuré peut-etre parce que je n'ai toujours pas réalisé.
Je me souviens du début où on a connu Michael Jackson avec "Beat it". C'était une révolution musicale. Mais qu'est-ce qu'il nous offrait là? Que du bon!!! Cela me rappelle la fin de l'école primaire et le début du collège. Après, bien sur "Billie Jean", "Thriller",etc... Je me souviens de la toute première fois où a été diffusé le clip de "Thriller" à la télé. On attendait ça avec impatience et on était fidèle au rendez-vous pour 14 minutes de frissons!
Je me souviens aussi de l'album "Bad" que j'avais eu pour mon anniversaire, je crois que c'était en 1987. Ma soeur me le piquait sans arret pour écouter "Liberian Girl" en boucle, une magnifique chanson.
C'est vrai que par la suite, tout a été moins rose pour Michael. Certains se sont déchainés contre lui et ont profité de sa générosité et de sa naiveté enfantine. J'espère que ceux-ci éprouvent quelques remords aujourd'hui. Ceux-là ont précipité sa chute vers le chaos.
Le destin de Michael me rappelle un peu celui d'Elvis Presley: une vie remplie de gloire, de succès mais aussi une vie passée à se détruire à petit feu. L'envers du décor...Nous, on a vu que le bon coté et on a reçu avec bonheur ce qu'il nous donnait mais lui était-il vraiment heureux? C'était un homme blessé au plus profond de son ame.
Il devait entamer une tournée et j'en étais ravie car je me disais que cela pouvait le relancer mais en meme temps je me demandais comment il allait faire. Cela faisait tellement longtemps qu'on ne le voyait plus. Le peu d'images que l'on voyait de lui ne nous le montraient pas vraiment en grande forme... Au fond de moi, je n'y croyait pas trop. J'aurais préféré me tromper.
Quoi qu'il en soit, je ne l'oublierai jamais car il a accompagné une bonne partie de ma vie avec ses chansons et ses pas de danse magiques.
REST IN PEACE MICHAEL, GOD BLESS YOUR SOUL. WE'LL NEVER FORGET YOU.

Écrit par : Corine | 28/06/2009

@corine : bravo pour ta réponse !
merci encore et à bientot Corine !!!

Écrit par : Anita | 28/06/2009

bonjourjai su sa en revenant de gala samedi matin sa ma choquer enplus micael aimait la grande illusion a chaque spectacle il en avait une ou deux je croie aussi quil etai tres proche de sigfried and roy ;david copperfield et autre voila bonne journée

Écrit par : damien | 29/06/2009

C’est une grande perte, un grand artiste, un énorme talent mais aussi énormément charismatique, que j’aimais énormément !
Mais malheureusement très mal entouré !!!
Pour moi c’est le meilleur de tous les temps et je suis très triste, il y à comme un vide au tour de moi…
Billie Jean c’est la chanson que j’aime le plus de son répertoire et elle me procure les mêmes émotions lorsque je l’écoute même aujourd’hui !
http://geobourse.free.fr/images02/michael-jackson26juin2009.gif

Écrit par : georges | 29/06/2009

bonjour anita

c'est cricri, je suis encore toute retournée car c'est une personne au grand coeur qui est parti en nous laissant une profonde cicatrice, pour la perte d'elvis je n'ai rien ressenti...ce n'était pas ma génération...mais Michael...j'ai même pas le moral de bosser aujourd'hui, quan je vois que la générosité, la bonté peut être salie par des personnes jalouses, cet homme n'a jamais eu de chance dans sa vie, lorsqu'il faisait un pas en avant, on le mettait dans la boue avec tout les millions distribués dans le monde...tout ce que j'espère c'est que notre "roi de la pop" est légué les biens qu'il lui reste à des enfants...car l'argent contribue mais ne fait pas le bonheur.

chrystel

Écrit par : camus | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.