Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2009

Bientôt le bac !

Visiblement, y'en a qui ont séché les cours de français !

Moi ça ne me fait pas rire !

Quel désastre. Il ne faut pas faire journaliste alors.

J'en fait c'est sûr mais je me soigne.

Voyez plutôt, même mon fils de 10 ans ne les fait pas aussi grosses !!!

Image 3.png


Image 4.png
Image 5.png


Image 6.png

Les JO d' Hiver, alors ça c'est le bouquet sur le dos de la main morte !


Image 7.png


Image 8.png

la poste aussi !!!


Image 9.png

Et hop ! le bouquet final !

Passe ton bac d'abord et travaille à la télé ensuite ...

... avec un dictionnaire.

Mon prof me disait toujours qu'il fallait écrire

le mot le plus simplement possible,

ça amplifie moins les conneries !!!

 

Commentaires

bonne chanse a seu qui passe le bac et bonne chanse aussi a tou les copain magicien qui sont au lycée

Écrit par : damien | 11/06/2009

tu é tro mortell ma caile annita aveque té zarticles !!!!!!

Écrit par : caro | 11/06/2009

Tu l'as dit Carole... Hi! Hi!

Écrit par : georges | 11/06/2009

Tu as raison Anita, moi aussi ce genre de fautes m'horripilent! Et à mon avis,ça ira en empirant car par exemple, pour envoyer des sms les gens écrivent plutot phonétiquement et finissent par oublier la véritable orthographe des mots. Ah la la, tout se perd, quelle drole d'époque!

Écrit par : Corine | 11/06/2009

bravo corine tou afait ok avec se que tu dit et bonne nouvelle le cabaret sera de retour la saison prochaine

Écrit par : damien | 11/06/2009

A mon humble avis, une reforme de la langue française ne ferait pas du mal, car si on pouvait écrire phonétiquement ce qui me semble plus correct, il n’y aurait plus de fautes par méconnaissance mais juste par inattention, ça épargnerais aux enfants de passer trop du temps à apprendre par cœur certains mots qui n’ont pas de règle. De cette manière ils auraient plus de temps à apprendre autre chose. On appelle ceci du pragmatisme. Il y à des réformistes dans ce pays qui veulent moderniser la langue mais ils se heurtent à des Lobis puissants très conservateurs. Moi je connais une langue reformée vers 19éme siècle heureusement, car aujourd’hui ça serait aussi difficile qu’en France et dans ce pays le problème des fautes d’orthographe ne se pose pas. L’une des causes invoquées par les conservateurs c’est qu’on pourrait plus lire les livre anciens, mais ce n’est pas difficile de les rééditer avec la nouvelle orthographe de plus ça donnerait un peu du travail, et en ce moment ça ne serait pas de trop. La machine économique étant un peu enrouée depuis quelque temps.

Écrit par : georges | 12/06/2009

Excuse moi Georges, je ne partage pas ton avis. En effet, je trouve que l'on traverse des temps où on cherche à uniformiser les gens ( peut-etre pour mieux les controler?), alors la langue française fait partie de notre culture et de notre identité et on doit la préserver. Ca me fait penser à la fois où on avait évoqué la possibilité de supprimer les double-dekkers londoniens. Quelle hérésie!
A cette époque, j'étais en Angleterre et les gens que je connaissais là-bas n'étaient pas du tout d'accord et je les comprenais. Gardons en chacun de nous des références propre à notre culture, on en a besoin pour s'identifier et se repérer par rapport aux autres. Je pense qu'il y a certainement des préoccupations plus importante que la réforme de la langue française. Je suis quelqu'un de très ouvert mais je crois que l'on a toujours besoin de fondamentaux.
Sur ce, bon weekend à tous et gros bisous.

Écrit par : Corine | 12/06/2009

Bonjour, Corine,
Je lis avec attention ce que tu viens de dire, merci d’avoir répondu et je te rassure que je respecte ton point de vue. ;-) Concernant la langue française, à mon humble avis c’est une langue vivante et elle évolue sans cesse qu’on veuille ou pas, elle a toujours évoluée assimilant au fil du temps des mots venus d’ailleurs sans que ça pose des problèmes et qu’aujourd’hui font même partie du dictionnaire. Ce qui se passe en ce moment se sont les Français eux même qui poussent à la simplification par leur écrit phonétique, à une amélioration de l’écriture car il ne s’agit pas de mettre en cause la langue. Elle ne sera pas déformée mais juste lui donné une facilité d’écriture pour éviter par exemple qu’aujourd’hui lorsqu’on nous demande, comment vous appelez-vous, on lui dit notre prénom qui est un prénom français pourtant, et on vous demande si ça s’écrie avec s ou pas, deux n ou un etc. Comme ton prénom par exemple, je l’aurais écrit Corinne et je vois que tu t’appelle Corine, en prononciation je ne saurais faire la différence.
Une reforme ça serait juste comme si pour aller au boulanger de coin on faisait un grand détour depuis des décennies par un vieux chemin, puis vient un illuminé et fais un chemin droit pour arriver plus vitte. Crois-tu qu’il y aurait du monde à préserver leur identité et aller par l’ancien chemin de leurs ancêtres qui détournait pas mal ? Ou ils prennent avec satisfaction le nouveau chemin qui leur fait gagner du temps !
Au plaisir d’échanger Corine, je te souhait une excellente journée. Ici il fait un temps magnifique et demain une belle ballade énergisante m’attend dans l’arrière pays niçois!
Bon week-end à toi ainsi qu’à tous les blogueurs d’Anita ! ;-)

Georges

Écrit par : georges | 13/06/2009

Bé moua je suit caume Caro,jé adauré lire tou sa!!!!!!!!!mdrrrrrrrrr
Moua auci jeu pense fér dé faute dortograf,mé moin queue caen maime!!!!!!!!!!!

Sinon la langue Française est magnifique,la plus belle je trouve mais la plus difficile à écrire également il parait..mais il est vrai que quand de telles fautes arrivent sur nos petits écrans..on fait des bons de 8 metres,voir plussss pour vous..car moi je ne saute pas haut ..j'suis pas grande !!

Bisoussssssss et bon week end tout le monde!!!!!!!!!!!!! Sandrine♥

PS:Heeeuuu..j'espère que je n'ai pas trop fait de fautes làààà..c'est pas l'endroit ni le jour!!!mdrrrr!!!
(MDR ou LOL )..c'est pas dans le dico ça encore..c'est peut etre pour bientôt qui sait.. !!!

Écrit par : Sandrine | 13/06/2009

Bonjour Georges,
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais comment s'y retrouverait-on alors que l'on a appris depuis le début toutes les règles de la langue française? Cela vaudrait pour les générations futures mais comment faire la transition? Je pense que ce serait très lourd à mettre en place. A mon avis pour que ça marche, il faudrait y aller en douceur et ça pourrait prendre des décénies. Dans ces conditions, pourquoi pas? J'ai une formation littéraire, alors c'est vrai que j'accepte la langue française comme elle est meme avec son ortographe parfois incongrue.
Sinon si mon prénom ne prend qu'un "n", c'est tout betement une erreur de l'Etat Civil quand je suis née! Si je voulais récupérer un "n" il faudrait aller au tribunal. L'idée ne m'a meme jamais effleurée. Il y en a d'autres qui portent le meme prénom que moi avec un seul"n"! C'est quand j'en vois deux que par moment ça me surprend!
Ici aussi il fait beau et j'ai meme déjà attrappé un coup de soleil cet après-midi en m'occupant de mes lapins.
Bisous. Corine.

Écrit par : Corine | 13/06/2009

Hé ! Hé ! Tu as des lapins ? Tu es chanceuse Corine et j’apprécie le faite d’aimer les animaux, d’ailleurs il m’a semblé que tu faisais aussi du cheval etc.
Concernant une reforme de la langue je pense que ça serra long et en attendant, s’accommoder avec ses petites difficultés. ;-)
Dimanche se fut une journée magnifique, nous sommes allés à une fête médiévale, le village a été transformé pour nous plonger du temps de François 1 er il y à 500 ans. Ce fut un petit moment du pur bonheur. C’est incroyable comme les gens habillés dans les costumes d’époque étaient gentils, serviables et attentionnés. De plus j’ai rencontré une vraie marquise déguisée justement en marquise, hi ! Hi ! D’une grande simplicité. Nous avons fait des photos ensemble, Cool !

Excellente journée Corine ;-)
Georges

Écrit par : georges | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.