Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2009

Dani Lary et Jean Regil par Nadir

A quelques heures du nouveau spectacle de Dani Lary au Grand Rex, l’illusionniste Jean Regil (technique de Dani) nous livre ses impressions.

IMG_1303_2.jpg

«Au Grand Rex, ça sera le spectacle le plus abouti»

Jean Régil est un des grands magiciens et illusionnistes de notre époque. Il a à son actif de nombreux spectacles et des shows dans le monde entier.
Ami de Dani Lary depuis plus de 20 ans, Ce lyonnais est également le conseiller technique de plusieurs grands shows magiques : Otto Wessely Show, Magic Story de Dominique Webb. Johnny Hallyday a même fait appel à lui pour se faire monter une "Entrée Magique" pour son spectacle de Bercy. Dani Lary a fait appel à ses services pour garantir un effet visuel encore plus magique de ce spectacle.

Après son dernier spectacle de Montpellier où ce fut un triomphe, Dani Lary s’attaque au Grand Rex parisien. Ce spectacle va nous livrer quelle nouveauté ?

Pour ce nouveau spectacle Dani Lary va réaliser une autre approche de la magie, il va raconter en magie une histoire, l’histoire du comte du Bois des Naix, une légende qui est toujours présente dans l’esprit des habitants de Bourg-de-Péage (la région où est originaire Dani Lary).
Ce Comte à l'âme torturée par la mort de sa future épouse Clémence, juste avant son mariage, pratique d'étranges cérémonies avec les superbes créatures qui l'entourent. Puis la résurrection de Clémence provoque une folle fête qui se terminera avec la mort renouvelée de l'être aimé.
Le Comte, déchiré, disparaît alors à nouveau dans les profondeurs de l'enfer.
DANI LARY incarne ce Comte.

Dans la deuxième partie, le Comte trouve la rédemption et vit une fête où le public est convié.
L'âme apaisée il pourra alors épouser Clémence vivante pour l'éternité.
Deux ambiances traversent ce spectacle : très gothique d'une part et baroque d'autre part.

Ce spectacle a-t-il nécessité une longue de préparation ?

Bien sûr, bien que toute l’équipe soit bien rodée à ce genre de manifestations, plusieurs répétitions ont été effectuées dans le local de Dani Lary à Romans. Le vendredi on répète tout le spectacle dans l'après-midi pour que ce soit parfait le soir.

Il est comment Dani Lary durant cette période ?

Toujours très entreprenant et actif. Le lendemain de son retour de Las Vegas il repartait à Paris pour enregistrer une télé. D’abord des répétitions dans le local puis départ à l'autre bout de la France pour discuter d'un nouveau show avec Philippe Candeloro en 2010. Retour à Romans et nouveau départ à Paris pour enregistrer la prochaine émission de Patrick Sébastien. A peine un jour et demi de repos avant de repartir à Paris pour le Grand Rex !
Malgré tous ses trajets Dani est bien concentré dans son travail.

En quoi consiste votre collaboration ?

Dani Lary, je le connais très bien, on est amis et collègues depuis plus de 20 ans et voisins aussi, il habite à côté de chez moi.
Ma tâche principale consiste à échanger des idées avec Dani et à porter un regard extérieur sur son travail. Nous échangeons mutuellement des idées sur la mise en scène. Il faut dire que nous nous complétons parfaitement dans ce spectacle. N’oublions pas aussi le metteur en scène Alain Carré qui fait un travail remarquable.

On a eu un certain écho que Anita, la sœur de Dani, participera elle également au spectacle comme figurante, est-ce vrai ?

Exactement, Anita va jouer dans ce spectacle, c’est une femme qui possède toutes les qualités requises pour mener à bien sa mission, on peut compter sur elle car elle a de l’expérience, n’oublions pas qu’elle a été une ancienne assistante de Dani.
Elle va incarner le rôle de la méchante fille mais je ne peux pas vous en dire plus car c'est un des secrets de l'intrigue.

Quel est la durée de ce spectacle ?

C’est un spectacle en deux parties, Il y a un entracte de 300 ans. C'est le temps qui se passe entre la première et la deuxième partie (rires).
En fait il y a 1 H 40 de spectacle plus le temps de l'entracte - 20 mn ça fait 2 h en tout.
La première partie se passe durant l'époque gothique et la deuxième à l'époque baroque - D'où les 300 ans.

Y-aura- t-il des noms de showbiz et des personnalités qui assisteront à ce spectacle ?

Oui beaucoup. Il y a même Dragone du cirque du soleil qui vient exprès de Las Vegas.
Michel Drucker a dit qu'il viendrait. Sébastien est pris ailleurs mais ce ne serait pas surprenant qu'il décide de venir et d’autres stars encore.

Un mot de la fin pour tous les fans de Dani Lary ?

Je pense que le spectacle du grand Rex sera le spectacle le plus abouti, un spectacle théâtral, toutes les illusions ont une raison, un rapport avec l’histoire, comme dans les comédies musicales où on utilise la musique, nous on utilise la magie pour raconter notre histoire.
Notre seule inquiétude est que l'on sait qu'il n'y a pas trop de place pour le matériel. Mais je pense qu’on relèvera le défi.

Interview réalisée par Nadir

Commentaires

Une grande pensée demain soir à Dani et toute sa troupe, je sens que le spectacle a bien changé depuis Saint Loubes, cela prouve que Dani aime se renouveler en permanence, Anita, j'ai cru comprendre que vous ne prendrez pas uniquement des photos, mais que vous serez acrtice à part entière du spectacle, ça va être super. Concernant l'article paru pour le spectacle en Suisse, j'ai vu le débat sur virtual magie, pour ma part, cela ne m'a pas choqué, même si Dani n'a pas tenu ces propos, je suis d'accord avec lui, David Copperfield a fait certes des choses très spectaculaires, mais je n'aime pas du tout son personnage de star américaine prétentieuse, qui prétend avoir fait disparaître un wagon de train, je suis extrêmement sceptique là-dessus, ou je crois que le plus gros est encore la traversée de la muraille de Chine, cet illusionniste prend vraiment les gens pour des imbéciles, il ne m'a jamais passionné. Je trouve la magie de Dani beaucoup plus spectaculaire, d'abord par ce côté théâtral de l'illusion, et puis, c'est un magicien qui va à la rencontre de son public, qui aime faire rêver les gens. J'avais lu il y a quelques temps que Dani disait qu'aujourd'hui, son but n'était plus d'impressionner le public, en ayant vu son dernier spectacle, je suis tout à fait d'accord, il ne se met pas en avant, chaque assistant est acteur dans le spectacle. Alors j'espère que Dani nous fera rêver pendant encore de longues années.

Écrit par : pierre | 19/03/2009

@pierre : merci pour ce si long commentaire
un secret : j'ai le trac pour ce soir !!!!!!!!!!!!! Anita

Écrit par : anita | 20/03/2009

Il est génial cet article de Nadir, on y apprend plein de choses! C'est super que tu participes au spectacle! Je suis sure que tout va très bien se passer. C'est normal d'avoir le trac. En général, il disparait quand on entre sur scène. Donc, ne t'inquiète pas ma grande, TU VAS ASSURER!!!!!
Gros bisous.

Écrit par : Corine | 20/03/2009

Bien sur la caille tu seras parfaite ne t inquietes pas ....... bisoux à tous et BON ABNNIVERSAIRE A NADIR

Écrit par : caro | 20/03/2009

je pense bien fort a vous hier avant de dormir jai pensé au spectacle jai fait un rêve pendant la nuit et jai eu les larmes au yeux car dani est le magicien du moment vivement une grande salles parisienne mon rêve cetai de faire la musique pour son spectacle je sais que cest dan berne mai bon le reve est inexplicable voila gros bisous et bonne chanse pour se soir damien

Écrit par : damien | 21/03/2009

Merci Nadir pour cette belle interview que j'ai eu plaisir à lire!!!
Bibisess du Nord
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.