Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2008

Compte rendu rigolo des Dragons d'or de Draguignan

J'ai trouvé sur internet ( virtualmagie ) un compte rendu des DRAGONS D'OR DE DRAGUIGNAN, et avec Dani on a trouvé ce compte rendu tellement drôle que j'ai trouvé sympa de vous en faire part, bien sûr avec l'accord de son auteur.

Allez, je me lance, un petit CR du spectacle du 8 novembre 2008.
Si il a sa place sur le blog je l'effacerai, mais j'ai l'impression c'est plus pour le concours.
Je pars vers les 15h00 pour une arrivée à 17h30 maxi au théâtre municipale de Draguignan.
J’avais une presta à 12h00, mais j’aurai su plutôt que c’était les Dragons d’or, j’aurai bloqué ma journée entière ainsi que le lendemain.
Arrivée à Draguignan à 17h00, (super j’ai 30 minute d’avance) mais le temps de trouver une place pour ce garer + trouver une personne de l’organisation (car tout le monde est un peu speed) j’arrive dans ma loge à 17h45.
Il faut dire aussi que j’ai fais un peu le tour du théâtre pour me présenter à un maximum de personnes et je fais connaissance de Winfried qui a l’air très fatigué, mais il m’accueil avec beaucoup de sympathie.
Je revois également Patrice Carado (il avait répondu présent avec Sébastien Fourie au premier festival de magie que j’organise à Monteux), et quel plaisir d’apprendre qu’il a eu le troisième prix au concours de la veille, sa performance avait été également super apprécié à Monteux.
En arrivant devant la scène, Dani Lary répète, et là je me fais une réflexion « waouh, c’est impressionnant tout le matériel qu’il déplace, je me languis ce soir pour voir sa prestation ».
J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.
Aller il faut que je me dépêche dans la préparation de mon numéro.
Dans la loge je suis avec Xavier Tapias, un espagnol qui fait un numéro sur le recyclage, c’était excellent, j’en ai encore des frissons.
Quelqu’un frappe à la porte et là c’est Peter Din car ce soir c’est lui qui présente, il me pose quelques questions et me rassure, je pense qu’il a remarqué mon anxiété (et oui pour moi c’est la première fois que je suis avec autant d’artistes connus et reconnus).
Je découvre Peter Din comme quelqu’un qui prends énormément de recule sur tout, c’est impressionnant lorsqu’il parle (aussi bien en présentateur que dans une discussion) j’ai l’impression que chaque mots dans chaque phrases, ont étaient judicieusement choisi, mais non en fait c’est Peter Din un professionnel de la vraie vie.
Les préparations sont terminées, je retourne sur scène, et je croise Eric Leblon. Ça accroche de suite, il est d’une simplicité et pourtant avec tous les prix qu’il a gagné, finalement je m’en faisais une montagne, mais là encore on discute et je suis content car il trouve mon matériel propre « ouf de soulagement ».
Maintenant à table dans un restaurant juste en face du théâtre. Avant de m’y rendre J’essai de voir Dani Lary mais il prend toujours ses marques, J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

A table c’est un échange de souvenirs, moi j’écoute l’expérience de tout ces maîtres qui ont rencontré et vécu des expériences avec les plus grands.
Repas terminé, zut, Dani Lary n’a même pas eu le temps de manger J’aurai voulu m’avancer pour le saluer mais j’aurai estimé que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

Et à partir de là tout s’enchaîne très vite
Arrivée au théâtre, maquillage, dernières préparations, je croise KENRIS le gagnant des dragons d’or 2008 en scène, je le félicite pour son prix, et c’est encore un magicien super sympas avec un numéro de manipulation qui décoiffe (à surveiller dans les concours).

Déroulement du spectacle
1) Kenris
Manipulation sur de la musique tango
2) Moi
Oiseaux

symphonie_d_oiseaux_final.jpg

3) Eric leblon
Je ne le connaissais pas en magie humoristique mais ça été un véritable ouragan dans la salle, je ne l’ai pas vu mais juste entendu et j’en rigole encore.

4) Xavier Tapias
Numéro très poétique, impressionnant.

5) Peter Din
En présentation, la grande classe avec son chien qui m’a fait beaucoup rire comme un gamin.

6) Dani Lary
Il commence son show, J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.
Dés le premier décor, c’est inimaginable, il a littéralement transformé la scène, le GI s’enchaînent logiquement et elle sont toutes aussi originales les unes que les autres.
Une évasion/permutation attire notre attention avec Eric Leblon, une sorte de ring illusion mais avec du film étirable opaque, on voit bien le génie de Dani Lary.
Vient ensuite le final avec tous les artistes, j’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.
2cv_2.jpg

On prend quelques photos souvenirs.
Je parcours une dernière fois le couloir des loges pour essayer de saluer Dani Lary mais personne à part ses magnifiques assistantes, et puis finalement j’ai toute ma vie d’artiste pour le rencontrer.

Pour terminer on se retrouve à l’hôtel pour parler plus de la situation de la magie en ce moment.
Je prends la voiture pour deux heures de route, c’est bien la route pour faire le point tranquillement, en plus il me vient souvent des idées à ce moment là.
Arrivée à Sarrians à 5h45 = DODO

Vive le spectacle vivant.
62029_draguignan_20festival_20de_20magie_202008_1.jpg


_________________________
vive la magie
www.cyrildelairemagicien.com
dsc02047.jpg


Commentaires

La voleuse de miam miam l' a publié sur le fan mais j' ai fait une modification en disant que c' était toi qui l' avait trouvé sur le net comme tous ce que je met sur le fan !!!!!! alors merci trés sympa cet article
bonne journée à tous

Écrit par : caro | 12/11/2008

bravo mai il a pu le rencontré dani

Écrit par : damien | 12/11/2008

On a toute la vie pour rencontrer Dani Lary................
Il est comme tout le Monde ..............
On a croisé Dani plusieurs foix...............mais il ne s'est jamais arrêté.........Il vie à 100 à l'heure..............Peux être qu un jour??????

Bises à Anita (Que j'ai rencontré!!) et Dani.

Sébastien et Aurore Ladruze

Écrit par : Ladruze | 12/11/2008

dani offre toujours un spectacle de qualité peu importe la salle se qui conte cest le rendue et moi qui le connait bien depuis de nombreuse année je suis toujours content de venir voir dani que se soit a paris lyon romans ou a la télé .en esperant avoir prochainement quelque date de la tournée bise a toi et a toute equipe a dani

Écrit par : damien | 12/11/2008

Sympa ce Cyril Delaire! Bonne chance à lui pour la suite. Je suis sure qu'il aura l'occasion de revoir Dani et de parler avec lui.

Écrit par : corine | 12/11/2008

bonsoir anita esque tu aurai quelque indiscrétion sur le spectacle a Montpellier et je sai avec qui dani a mangé au restaurant et faire visité son charmant théâtre magique mai je tien ma langue car je ne dirai rien par respect pour cette personne et dani aussi et merci encore pour le soutien

Écrit par : damien | 13/11/2008

bonjour
merci de l'accueil que vous avez fait à mon CR des Dragons d'or de la magie.
La vie est pleine de curiosité, car il se peut que je rencontre Dani Lary fin Janvier.
Je n'en dis pas plus pour ne pas trop m'avancer.
Cyril

Écrit par : cyril delaire | 14/11/2008

salut cyril bravo pour se que tu fait pour la magie si un jour je retourne dan le 84 jespere un jour te rencontré a bientôt damien

Écrit par : damien | 14/11/2008

Merci Cyril pour ces infos, qui nous font revivre des moments intenses,vécus au cours de ce week-end MAGIQUE. Vivement la prochaine. Atrès bientôt.
Patrice CARADO.

Écrit par : patrice Carado | 15/11/2008

Les commentaires sont fermés.