Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Schmoll, son inspiration

Biographie de Dani Lary
Animé depuis toujours par le monde de la magie, Dani Lary commence à créer des tours dès l'âge de 8 ans.

Ebahi par le magicien Schmoll, le jeune illusionniste se voit déjà en train de réaliser les plus grands numéros. En 1972, il se voit offrir sa première scène.
A 18 ans, il part sur la côte espagnole. En 1985, il remporte un premier prix lors du congrès national des magiciens. Récompensé, il passe quelques années sur les paquebots de croisière Paquet et Costa où sa carrière devient de plus en plus professionnelle.

Il y rencontre Pascal Sevran. Conquit, l'animateur télé de France 2 lui offre sa première partie au Casino de Paris. Sa route le mène ensuite à Monaco où il recevra des mains de la princesse Stéphanie la Baguette d'argent aux Grands Prix de la Magie de Monte-Carlo.

Christian Fechner, le producteur de cinéma, le repère et lui amène les grandes célébrités de la magie, Siegfried et Roy, qui sont alors bluffés par le talent du jeune homme.

Créateur de l'ensemble de ses tours, le magicien trouve la notoriété. Grand amateur de magie, Patrick Sébastien le remarque à son tour et lui propose de passer tous les mois à l'émission 'Le plus Grand Cabaret du Monde'.

Proposant aujourd'hui ses tours à Dubaï, Dani Lary est avant tout un passionné à l'imagination débordante.

Tout ça pour vous montrer qui était Schmoll !
C'était en fait Jenny et Schmoll.

Affiche Schmoll.jpg


Et moi même j'ai trouvé le numéro de téléphone de Jenny et je l'ai invitée à voir Dani à Marigny.
Elle lui a porté elle même cette affiche.
Elle est très flattée de savoir que son mari, aujourd'hui disparu, a donné envie au petit Hervé de faire de la magie.

Si j'écris cela aujourd'hui c'est que tous les jours, je reçois des mails et des courriers d'enfants à qui Dani a donné la passion de la magie, à son tour.

Commentaires

moi je suis très content pour dani si il a eu inspiration par schmoll et son journal déchire et refais.par contre pour moi cest grâce a un des batteur de René coll a age de 4 an jai su se que je voulais devenir batteur et bravo a tous les nouveau magicien qui come dani qui perpétue se que nous avons tous en commun le rêve

Écrit par : damien | 22/10/2008

Je suis trop jeune peut etre pour avoir connu Schmoll. Son nom me dit quelque chose mais je n'est pas souvenir de l'avoir vu à la télé. Moi, je suis plutot de la génération Garcimore et Gérard Majax. Le petit Hervé a été inspiré par Schmoll comme des enfants d'aujourd'hui sont inspirés par Dani Lary. C'est une continuité. Ce qui ont revé un jour font rever maintenant...

Écrit par : corine | 22/10/2008

bien connu mon ami Schmoll, j'étais directeur du mas de l'audience à Fos sur mer, je lui ai montré
à se servir d'un moulinet de pêche que son fils lui avait offert, et nous avons mangé un brochet ensemble avec jenny-----félicitation Dany, vous avez fait le bon choix ---CB---FIN

Écrit par : beyeler | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.