Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2008

Gilles je t'aime

Je vais vous faire un aveu, je suis grave amoureuse de Gilles Gabriel.

Il était au grand journal de Denisot ce soir et j'en suis encore toute émue !!!

1983939859.jpg

On l’avait presque oublié, ce chanteur qui avait fait la une des magazines pour ados dans les années 80. Mais si, rappelez-vous sa voix suave, son regard de tombeur et sa longue crinière noire…

La vidéo qui crée le buzz depuis une semaine sur internet ne met pas en scène Madonna ou Kylie Minogue mais Gilles Gabriel. Flou de toi date de 1984 et c'est là, tout le charme du "clip" : une image plate, des enchaînements bidons, des décors banals et surtout, un chanteur ringard (teddy, jeans, cheveux longs et bouclés dans le cou), une mélodie entêtante et des paroles inoubliables. Extrait du refrain : "Comme un instantané, j'veux pas jaunir sur le cliché". Tout est dit.
Les internautes adorent. La vidéo tourne sur tous les players et Gilles Gabriel, ce chanteur oublié des années 80, vit une deuxième carrière. Ses pages sur MySpace et Facebook attirent jeunes générations et nostalgiques. Des fan-clubs éclosent sur la toile...
332244807.jpg

Quelques commentaires d'admirateurs laissés sur FaceBook : "Gilles, j'ai rencontré Monique sur Flou de toi en 83, depuis on a un enfant, on l'a appelé Gillou, veux-tu nous faire l'immense honneur d'être son parrain ?" (Alex), "Que c'est bon de te réentendre Gilles. Ma mère me chantait tes chansons quand j'étais bébé pour me bercer" (Etienne) ; "Je viens de m'acheter un "mange-disque" sur eBay rien que pour écouter tes 45 tours Gilles, maintenant je peux me balader avec ta musique en tous lieux... Je vais même faire mon jogging avec mon mange-disque sous le bras" (Brigitte) ; "Je repense souvent à ton concert à la salle des sports de Meudon, c'était en février 86... j'avais beau être jeune, ton talent m'avait littéralement explosé au visage" (Florent)...

"Tout ce qui fait vibrer les âmes"

Mais qui est Gilles Gabriel ? Il nous dit presque tout sur sa page Facebook. Né le 18 juin 1961, cet artiste se définit comme un "auteur-compositeur-interprète-chanteur-poète". "Habitant du village global", il croit "en l'homme... et surtout en la femme". Ces centres d'intérêts ? "Music & feelings". Sa musique préférée, justement : "tout ce qui fait vibrer les âmes". Mais le baladin aux boucles brunes sait aussi se faire philosophe : "Peu importe qu'il y ait le succès pourvu qu'il y ait de l'Amour". Avec un grand A comme arnaque.

Car Gilles Gabriel est un personnage interprété, bien évidemment, par Alain Chabat. Personnage qui sera au cœur de La personne aux deux personnes, une comédie signée Nicolas et Bruno, réalisateurs de Message à caractère informatif. L'histoire : Gilles Gabriel, un chanteur des années 80, meurt dans un accident de voiture provoqué par Jean-Christian Ranu (Daniel Auteuil). Ce dernier héberge alors dans sa tête la voix du chanteur mort... Marina Foïs complète la distribution.

Le succès de la vidéo ravit l'équipe de production - Chez Wam, la société d'Alain Chabat. Une petite inquiétude maintenant : il ne faudrait pas que Gilles Gabriel "cannibalise" le film et les autres personnages. La stratégie de communication, en cours de définition, va progressivement recadrer tout cela. Sans pour autant se débarrasser de l'artiste culte. Une émission télé est prévue. Et pourquoi pas un disque ? (source LCI)

Commentaires

Mdr

Merci Anita pour ce clin d'oeil

Quel voix , quel ... coupe de cheveux et quelles paroles

«j'était le moins, tété le plus,faut qu'je fasse le point , je suis plus focus»

A méditer ..

Écrit par : Nadir | 20/05/2008

lol genial a quand le spectacle avec dani lol

Écrit par : damien | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.